S’occuper de soi
Thérapies brèves et accompagnement psychologique Laval 53
“Votre vision devient plus clair lorsque vous pouvez regarder dans votre cœur. Celui qui regarde à l’extérieur de soi ne fait que rêver; celui qui regarde en soi se réveille.” C.G JUNG
Les techniques de thérapies brèves (EMDR – EFT) ainsi que l’accompagnement psychothérapeutique permettent de travailler sur la connaissance de soi. Faire en sorte que la valorisation de soi prenne le dessus sur l’auto critique et le jugement. Cela vise à l’amélioration de la qualité de vie personnelle et la réalisation de ses aspirations et projets. C’est un accompagnement psychologique qui permet de vous faire comprendre les situations et les nœuds que vous pouvez rencontrer mais également à faire en sorte de vous faire travailler, par des actes et actions, à vous en séparer.
C’est travailler sur soi, pour réussir à se libérer de blocages qui vous empêchent de vous épanouir.
L’accompagnement thérapeutique fait au travers du développement personnel vous offre cette possibilité de retour à soi et de prise de conscience à votre rythme. Il est ici question de chercher à reprendre en main ce qui peut vous échapper, ce qui vous empêche de vous épanouir. C’est en comprenant, en regardant et en faisant face que vous pourrez rétablir une causalité sur vos choix et vos envies.
Mon rôle est de vous accompagner dans votre démarche de retour à soi et de compréhension de soi. De vous offrir un espace de liberté de parole et de vous permettre d’exprimer sans retenues.
L’accompagnement par un thérapeute
Pour quel(s) sujet(s) ?
L’émotion
Vous pouvez vous sentir bloqué par vos émotions, ne pas réussir à les vivre pleinement et sereinement. Vous sentir submergé par un trop plein d’émotion ou alors être limité à cause de la peur, l’anxiété, le stress.
Le blocage ou le trop plein émotionnel peuvent être très handicapant dans la vie. Le travail consiste à prendre conscience de vos émotions, de les libérer, de comprendre et de pouvoir vivre avec pleinement.
La confiance en soi
Ne pas avoir confiance en soi, ne pas oser vous lancer ou vous exprimer. Accorder une très grande importance au regard des autres. Tout ceci concerne l’acception de soi.
C’est un travail très intéressant car il est riche en apprentissage de soi.
Le travail thérapeutique consiste à aller voir ce qui vous empêche d’avoir confiance en vous et ainsi de vous permettre de vous en détacher.
Les traumatismes et situations douloureuses
Un traumatisme ou choc émotionnel résulte d’un événement traumatisant qui submerge la faculté que possède une personne à faire face à ses émotions au moment où celui ci survient.
Si les chocs émotionnels passés n’ont pas été libérés ils se rangent dans un petit coin mais peuvent venir vous influencer sans que vous sachiez ce qui est ravivé.
Cela peut concerner un deuil, une séparation, une situation présente ou passée compliquée, …
En accompagnement le but est de travailler sur ces blocages et de les libérer afin que vous retrouviez votre pleine autonomie et liberté
Lâcher-prise
Le stress, l’anxiété, trop de pensées. Le lâcher-prise c’est être dans le temps présent et ne pas être submergé par trop de questionnement.
La pression que l’on peut avoir avec le travail, la vie personnel. Le fait de vouloir trop bien faire, de réussir ne doivent pas prendre le dessus et vous empêcher de vivre sereinement.
Le couple, la famille, la libido, le travail. Beaucoup de domaines sont directement impactés au quotidien par la pression mentale.
Lorsque l’on travaille le lâcher-prise, c’est sur le corps, le mental et la pensée que l’on va travailler. La confiance en soi, l’acceptation de son histoire.